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rapport annuel

Domaine
  1. comptabilitécomptabilité financière
Auteur
© Institut Canadien des Comptables Agréés, 2006
Article tiré du Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, version 1.2, reproduit sous licence.
  • Accéder à la fiche en anglais : annual report

Définition :

Document, soumis annuellement par les administrateurs ou les dirigeants d'une société aux actionnaires, associés et autres personnes intéressées, qui fait état des résultats et de la situation financière de la société et comprend généralement le rapport de gestion ou analyse de la direction, les états financiers annuels, le rapport de l'auditeur ainsi que d'autres renseignements complémentaires.

Notes :

Au Canada, parmi les autres renseignements complémentaires contenus dans les rapports annuels, on trouve souvent un tableau des faits saillants, un récapitulatif historique, le rapport de la direction, le rapport du chef de la direction, et des informations sur la composition du conseil d'administration et de ses comités ainsi que sur le gouvernement d'entreprise.

Voir aussi : documents d'information continue, états financiers annuels, faits saillants, rapport de gestion, rapport de la direction, rapport de l'auditeur, rapport financier, récapitulatif historique, régime de prospectus simplifié, vérifier pour concordance.

Termes :

rapport annuel
plaquette Belgique France

Traductions

  • anglais

    Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants, 2006
    This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.

    Note :

    See also: annual financial statements, auditor's report, call and check, continuous disclosure documents, financial report, highlights, historical summary, management discussion and analysis, management report, short form prospectus system.

    Terme :

    1. annual report

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