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rapport de gestion

Domaines
  1. comptabilitécomptabilité financière
  2. financevaleurs mobilières
Auteur
© Institut Canadien des Comptables Agréés, 2006
Article tiré du Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, version 1.2, reproduit sous licence.
  • Accéder à la fiche en anglais : management discussion and analysis

Définition :

Compte rendu que la direction inclut dans le rapport annuel d'une société, pour expliquer la situation financière actuelle, la performance récente et les perspectives d'avenir de l'entreprise, y compris les risques et les incertitudes.

Notes :

Au Québec, le rapport de gestion s'intitule analyse par la direction de la situation financière et des résultats d'exploitation (en Ontario, Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations) dans la réglementation sur les valeurs mobilières et il est obligatoire pour les émetteurs assujettis. Selon les Directives de la Communauté Européenne, le rapport de gestion doit contenir au moins un exposé fidèle sur l'évolution des affaires et la situation de la société. Le rapport doit également comporter, entre autres, des indications sur les événements importants survenus après la clôture de l'exercice, sur l'évolution prévisible de la société et sur les activités en matière de recherche et de développement.

Voir aussi : rapport annuel, rapport de la direction, rapport financier, rapport financier intermédiaire, rapport sur la gestion de biens.

Termes :

rapport de gestion
analyse de la direction Canada

Traductions

  • anglais

    Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants, 2006
    This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.

    Note :

    See also: annual report, financial report, interim financial report, management report, stewardship report.

    Termes :

    1. management discussion and analysis
    2. MD&A
    3. operating and financial review Royaume-Uni

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