rapport de la direction
- Domaine
-
- comptabilitécomptabilité financière
Définition :
[Canada] [États-Unis] Rapport qui accompagne les états financiers présentés dans le rapport annuel d'une entité et dans lequel la direction fait état de sa responsabilité à l'égard des états financiers et des autres informations financières, de même qu'à l'égard du processus qui permet de produire ces états financiers et autres informations.
Notes :
Le rapport indique également le rôle du conseil d'administration et, lorsqu'il en existe un, du comité d'audit. L'objet du rapport de la direction est d'indiquer aux utilisateurs externes de l'information financière en quoi consistent principalement les responsabilités à l'égard des déclarations contenues dans les états financiers et dans les autres informations financières, de préciser qui sont les auteurs de ces déclarations et d'indiquer quelles sont les limites de leur exactitude.
Voir aussi : rapport annuel, rapport de gestion.
Terme :
- rapport de la direction
Traductions
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anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: annual report, management discussion and analysis.
Termes :
- management report
- management's report
- report of management