assertions sur les soldes de comptes
- Domaine
-
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Catégorie d'assertions contenues dans les états financiers, qui comprend les assertions sur l'existence, l'exhaustivité, la valeur et la répartition des actifs, passifs et éléments de capitaux propres comptabilisés, de même que les assertions sur les droits et obligations que représentent les actifs et les passifs, à une date donnée qui est généralement la fin de la période visée par la mission de l'auditeur.
Notes :
Comparer avec : assertions relatives à la présentation et aux informations fournies, assertions relatives aux catégories d'opérations.
Voir aussi : assertion relative à la répartition, assertion relative à la valeur, assertion relative à l'exhaustivité, assertion relative à l'existence, assertion relative aux droits et obligations, assertions contenues dans les états financiers.
Références techniques : ICCA - 5300; IFAC - ISA 500.
Termes :
- assertions sur les soldes de comptes
- assertions relatives aux soldes de comptes
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
Compare: assertions about classes of transactions, presentation and disclosure assertions.
See also: allocation assertion, completeness assertion, existence assertion, financial statement assertions, rights and obligations assertion, valuation assertion.
Technical references: ICCA - 5300; IFAC - ISA 500.Terme :
- assertions about account balances