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vérification législative

Domaines
  1. administration publique
  2. comptabilitéorganisation de la profession comptable
Auteur
© Institut Canadien des Comptables Agréés, 2006
Article tiré du Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, version 1.2, reproduit sous licence.
  • Accéder à la fiche en anglais : legislative audit

Définition :

[Canada] [États-Unis] Mission de vérification de comptes publics à l'issue de laquelle le vérificateur fait rapport au pouvoir législatif.

Notes :

Dans le secteur public, les questions susceptibles d'intéresser l'instance législative, ou explicitement prévues dans le mandat du vérificateur, sont souvent plus vastes que la vérification des comptes publics [ou vérification des états financiers (audit of financial statements)] et peuvent comprendre la conformité avec la législation, les règlements, décrets, directives et autorisations connexes [ou vérification de conformité (compliance audit)], le caractère adéquat des systèmes de contrôle interne, le caractère économique et efficient de la gestion des ressources et l'efficacité des programmes et activités [ou vérification d'optimisation (value-for-money audit)].

Voir aussi : audit dans le secteur public, audit de conformité, audit des états financiers, audit d'optimisation des ressources, audit intégré, comptes publics, mission d'audit, secteur public, vérificateur général, vérificateur législatif.

Terme :

vérification législative Canada

Traductions

  • anglais

    Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants, 2006
    This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.

    Note :

    See also: audit engagement, audit of financial statements, auditor general, compliance audit, comprehensive audit, legislative auditor, public accounts, public sector, public sector audit, value-for-money audit.

    Termes :

    1. legislative audit
    2. legislative auditing

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