tableau des tâches
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Définition :
Tableau sur lequel sont positionnées et déplacées les cartes de tâches, en fonction de la progression du travail au cours d'une itération.
Notes :
Le tableau des tâches a généralement autant de lignes que de récits utilisateur dont la réalisation est prévue pour l'itération, et comporte souvent quatre colonnes : « récits utilisateur », « à faire », « en cours », et « terminé ». En développement logiciel, une cinquième colonne « à tester » est parfois ajoutée avant la colonne « terminé ».
Le tableau des tâches peut être physique; il peut par exemple être réalisé en collant ou en épinglant des cartes de tâches sur un tableau blanc ou sur un babillard. Il peut aussi être informatisé, auquel cas il est considéré comme un outil de travail collaboratif. À la fin de l'itération, les cartes sont retirées, et un nouveau tableau des tâches est conçu pour l'itération suivante.
Le tableau des tâches des méthodes agiles est fortement inspiré du tableau kanban.
Cette fiche fait partie du vocabulaire Au-dessus de la mêlée : vocabulaire de l’agilité.
Termes privilégiés :
- tableau des tâches n. m.
- tableau de tâches n. m.
- tableau agile n. m.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- task board
- agile board
- agile task board