Présentation et mise en page de la liste des figures
La liste des figures suit la liste des tableaux. Elle se place sur une page distincte et paginée en chiffres romains, généralement en petites capitales, quand elle compte plus de trois figures. Son contenu est inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le document.
Si un document inclut des figures (illustration, carte, photographie, organigramme, schéma, graphique, etc.), que celles-ci soient dans le corps du texte ou en annexe, on doit en présenter la liste.
La liste des figures, différente de la liste des tableaux, suit cette dernière.
Si cette liste comprend deux ou trois figures, elle se trouve sur la même page que la table des matières, à la suite de celle-ci.
Si elle comporte plus de trois éléments, la liste des figures est placée sur une page distincte, paginée en chiffres romains, généralement en petites capitales.
Le nom des figures doit apparaîtreSelon les rectifications de l’orthographe, on peut aussi écrire : apparaitre. dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les figures dans le document.
Pour chacune des figures, la liste présente le numéro de la figure, généralement en chiffres arabes, son titre exact, tel qu’il apparaîtSelon les rectifications de l’orthographe, on peut aussi écrire : apparait. dans le document, ainsi que le numéro de la page où on la trouve.
Cette liste porte habituellement le titre « Liste des figures », lequel est centré.