point de contact avec la clientèle
- Domaine
-
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Point de rencontre faisant appel à des moyens de communication directs ou indirects qu'utilise une entreprise pour atteindre, sensibiliser et fidéliser sa clientèle et, par le fait même, pour vendre et promouvoir ses produits ou services.
Notes :
Les points de contact avec la clientèle peuvent prendre, entre autres, la forme d'une interaction humaine (service à la clientèle, centre d'appels), matérielle (facture, carte professionnelle) ou numérique (site Web, application mobile).
Généralement, les entreprises emploient une combinaison de points de contact en vue de personnaliser la relation client.
Termes privilégiés :
- point de contact avec la clientèle n. m.
- point de contact n. m.
- point de communication avec la clientèle n. m.
- point de communication n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- customer touch point
- customer touchpoint
- touch point
- touchpoint
- customer contact point
- contact point