unité de gestion des stocks
- Domaine
-
- gestiongestion des stocks
- Dernière mise à jour
Notes :
Par exemple, un vêtement offert en petit, moyen ou grand, de même qu'en bleu ou en rouge, se déclinera en six permutations possibles des différentes valeurs de ces deux paramètres, qui pourront correspondre pour un détaillant à six unités de gestion des stocks distinctes. Pour chacune de celles-ci, le prix de vente et la quantité en stock, par exemple, seront tenus séparément.
Chaque unité de gestion des stocks est associée à un identifiant lui aussi unique au sein de l'organisation, nommé référence produit.
Termes privilégiés :
- unité de gestion des stocks n. f.
- UGS n. f.
- unité de gestion de stock n. f.
Terme déconseillé :
- SKU
-
Le sigle SKU, de l'anglais stock-keeping unit, est déconseillé parce qu'il n'est pas légitimé dans l'usage en français au Québec ni par les spécialistes du domaine de la gestion des stocks. En effet, son emploi est fréquemment accompagné d'un terme ou d'un sigle français, ce qui suggère qu'il est toujours considéré comme un mot étranger plutôt que comme un emprunt intégré.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- stock-keeping unit
- SKU
- stock keeping unit
- stockkeeping unit
Le sigle SKU peut aussi désigner la référence produit, soit l'identifiant associé à une unité de gestion des stocks. Le sigle se prononce généralement de façon syllabique, en une seule syllabe (skiou).