fonds d'administration
- Domaines
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- administration publique
- organisation
Définition :
Ensemble autonome de comptes en partie double qui présente les éléments de l'actif et du passif à court terme d'une Administration, d'un organisme public ou d'un organisme sans but lucratif, et qui retrace tous les produits ou recettes et toutes les charges ou dépenses nécessaires à son fonctionnement (prestation de services et gestion).
Notes :
En France, seules les Administrations publiques tiennent une comptabilité par fonds (par sections budgétaires). En Belgique, les Administrations publiques ne tiennent pas de comptabilité par fonds; on ne trouve celle-ci que dans les organismes non gouvernementaux (ONG).
Comparer avec : fonds des immobilisations.
Voir aussi : comptabilité par fonds, comptes interfonds, fonds.
Traductions
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anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
Compare: capital fund.
See also: fund, fund accounting, interfund accounts.Termes :
- general fund
- current fund
- current operating fund
- operating fund
- revenue fund