service
- Domaine
-
- gestion
Définition :
Division administrative ou technique d'une entreprise ou d'un organisme constituée par un ensemble de personnes travaillant sous l'autorité d'un même chef, et généralement délimitée géographiquement.
Notes :
Le service est habituellement qualifié par la nature de ses travaux ou de sa fonction (par exemple service des achats, service de livraison, service du personnel, service de la comptabilité).
Voir aussi : atelier d'usinage, direction commerciale, section, section auxiliaire, section de production, service de la comptabilité, service de la paie, service de la production, service de la réception, service de l'expédition, service des achats, service des ressources humaines, service du contentieux, service du crédit, service du recouvrement, service fonctionnel, service juridique, service opérationnel.
Termes :
- service
- section
- département
- atelier
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: accounting department, collection department, credit department, human resources department, legal department, legal department, line department, machine tool department, operating unit, payroll department, producing department, production department, purchasing department, receiving department, sales department, service department, shipping department, staff department.
Terme :
- department