stratégie d'intégration multicanal
- Domaines
-
- informatiquecommerce électronique
- télécommunication
- Dernière mise à jour
Définition :
Stratégie commerciale qui intègre plusieurs canaux de communication et de vente de produits et de services entre une organisation et une clientèle afin de fournir à celle-ci une expérience uniforme et transparente.
Notes :
La mise en place d'une stratégie d'intégration multicanal favorise une optimisation de la gestion de la relation client.
On distingue une stratégie d'intégration multicanal d'une stratégie omnicanal, qui intègre tous les canaux de vente.
Termes privilégiés :
- stratégie d'intégration multicanal n. f.
- stratégie multicanal n. f.
-
Bien que multi- possède le sens de « plusieurs », les mots formés avec cet élément suivent la règle générale d'accord et ne prennent la marque du pluriel que si le mot ainsi formé désigne ou qualifie une pluralité d'êtres ou de choses. On écrira donc : une stratégie d'intégration multicanal ou une stratégie multicanal, des stratégies d'intégration multicanaux ou des stratégies multicanaux.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- multichannel integration strategy
- multichannel strategy