stratégie de commercialisation
- Domaines
-
- commercecommercialisation
- gestiondirection et stratégie de gestion
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble des actions coordonnées qu'une organisation met en place pour assurer le fonctionnement optimal de ses activités de vente ou de location.
Note :
La stratégie de commercialisation concerne généralement la fixation des prix, le choix des réseaux commerciaux, la publicité et la communication ainsi que la gestion de la vente et la fidélisation de la clientèle.
Termes privilégiés :
- stratégie de commercialisation n. f.
- stratégie marketing n. f.
- stratégie de marketing n. f.
-
L'emprunt à l'anglais marketing au sens de « commercialisation » (dans stratégie marketing et stratégie de marketing), attesté en français depuis le milieu du XXe siècle, est acceptable parce qu'il s'inscrit dans la norme sociolinguistique du français au Québec.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- marketing strategy
- commercialisation strategy
- commercialization strategy