fixation des prix
- Domaine
-
- commerce
- Dernière mise à jour
Définition :
Attribution par l'entreprise des prix de vente des produits d'un assortiment ou des articles d'une gamme de produits selon des critères propres à l'entreprise, comme le coût de production, le coût de commercialisation et la clientèle ciblée, et compte tenu des prix des produits concurrents ou des produits de substitution, de la structure du marché et des diverses réglementations en vigueur.
Termes privilégiés :
- fixation des prix n. f.
- établissement des prix n. m.
- détermination des prix n. f.
- tarification n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- pricing
- price determination
- price fixing
- rate fixing
-
espagnol
Auteur : Grup IULATERM, Institut Universitari de Lingüística Aplicada, Universitat Pompeu Fabra,Termes :
- fijación de precios n. f.
- determinación de precios n. f.
- estabilización de precios n. f.
-
portugais
Auteur : Observatoire de néologismes du portugais brésilien,Terme :
- fixação de preços s. f.