Bibliographie sur les communications téléphoniques
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Cette bibliographie non exhaustive présente quelques ouvrages de référence qui constituent des compléments à la Banque de dépannage linguistique (BDL). Il peut cependant arriver que le contenu de certains de ces ouvrages ne corresponde pas à celui présenté dans la BDL. Ainsi, en cas de disparité, l’Office québécois de la langue française considère l’information contenue dans la BDL comme prépondérante.
Ouvrages
BALLE, Francis, et autres. 500 trucs pour mieux communiquer au travail, [2e éd.] mise à jour, Paris, Larousse, c2002, 447 p. (Guides pratiques Larousse).
GAUDET, Rollande. Tours d’adresse et de rédaction : tours d’adresse, protocole téléphonique, tours de rédaction, rédaction non sexiste, toponymie, unités administratives et appellations d’emploi, hydro-québécismes, 3e éd., [Montréal], Terminologie, Direction – Affaires corporatives, Hydro-Québec, c1999, 380 p.
JOUETTE, André, et Jean-Pierre COLIGNON. Le nouveau savoir écrire : guide pratique de correspondance, Paris, Solar, c2001, 431 p.
ROZÈS, Gilbert. Service client, bonjour! : comment l’accueil est une force stratégique, Paris, Les Échos Éditions, Village mondial, c2001, 183 p.
TOUATI, Lucien-Guy, et Claude-Rose TOUATI. Le guide pratique de l’accueil téléphonique, Voiron [France], Éditions Territorial, c1998, 75 p. (L’essentiel sur…; 20).
WALKER, Lin. Techniques téléphoniques : une approche intelligente et efficace pour travailler mieux… pas forcément plus!, traduit de l’anglais par Anne Carole Grillot, Paris, First, c1999, 95 p. (Les ABC du management).