logiciel de gestion de la relation client
- Domaines
-
- gestion
- commerce
- informatiquelogiciel
- Dernière mise à jour
Définition :
Logiciel créé expressément pour permettre à une entreprise de fidéliser ses clients et d'accroître sa part du marché, en intégrant à son système informatique la gestion des données relatives aux besoins et aux attentes de sa clientèle.
Note :
Cette fiche fait partie du Vocabulaire de l'édition de logiciels.
Termes privilégiés :
- logiciel de gestion de la relation client n. m.
- logiciel de gestion des relations avec la clientèle n. m.
- logiciel de GRC n. m.
-
Il existe également d'autres termes pour désigner ce concept : système de gestion de la relation client (GRC), outil de gestion de la relation client (GRC), solution de gestion de la relation client (GRC) ou progiciel de gestion de la relation client (GRC). Bien qu'ils puissent, dans certains contextes, faire référence à des concepts légèrement différents, ils sont le plus souvent employés l'un pour l'autre. Même si le logiciel de gestion de la relation client est fréquemment aussi un progiciel, il arrive qu'il constitue un des modules ou fasse partie intégrante d'un progiciel de gestion intégré.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- customer relationship management software
- CRM software
Il existe également d'autres termes pour désigner ce concept : customer relationship management (CRM) system, customer relationship management (CRM) tool, customer relationship management (CRM) solution ou customer relationship management (CRM) (software) package. Bien qu'ils puissent, dans certains contextes, faire référence à des concepts légèrement différents, ils sont le plus souvent employés l'un pour l'autre.