progiciel de gestion intégré
- Domaine
-
- informatiquelogiciel
- Dernière mise à jour
Définition :
Progiciel qui permet de gérer les processus d'une entreprise en intégrant l'ensemble de ses fonctions.
Notes :
Parmi les fonctions prises en charge par un progiciel de gestion intégré, on trouve notamment la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l'aide à la décision, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement et le commerce électronique.
Cette fiche fait partie du Vocabulaire de l'édition de logiciels.
Termes privilégiés :
- progiciel de gestion intégré n. m.
- PGI n. m.
- progiciel intégré de gestion n. m.
- progiciel de gestion d'entreprise n. m.
-
Employés seuls, les termes progiciel, système et logiciel désignent des concepts précis. Toutefois, dans l'usage, on utilise parfois les termes progiciel de gestion intégré, système de gestion intégré et logiciel de gestion intégré de manière indifférenciée pour référer au présent concept.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- enterprise resource planning software package
- enterprise resource planning software
- ERP software package
- ERP software
- ERP system
- enterprise resource planning
- ERP