gestion intégrale de la qualité
- Domaines
-
- gestion
- économieproduction des richesses
Définition :
Approche globale de gestion qui vise la recherche et l'obtention de la qualité en éliminant les défauts, les pertes et les activités sans valeur ajoutée pour le client.
Notes :
La gestion intégrale de la qualité est caractérisée par une étroite collaboration de tous les partenaires, internes et externes, et par un engagement de l'organisation à donner satisfaction au client.
Voir aussi : activité sans valeur ajoutée, gestion de la qualité, maîtrise totale de la qualité, production optimisée, zéro défaut.
Termes :
- gestion intégrale de la qualité
- qualité totale
- GIQ
- gestion de la qualité totale
- démarche qualité totale
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: lean production, non-value-added activity, quality control, total quality control, zero defects.
Termes :
- total quality management
- total quality
- TQM