période de changement
- Domaines
-
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
- financevaleurs mobilières
Définition :
[Canada] [France] [États-Unis] Dans le cadre d'une opération de placement de titres pour laquelle on demande à l'auditeur de délivrer une lettre de confort (comfort letter), période commençant après la date des états financiers de l'émetteur inclus ou intégrés par renvoi dans le document de placement, et prenant fin à la date de coupure arrêtée aux fins des procédures décrites dans la lettre et mises en œuvre par l'auditeur.
Notes :
Dans sa lettre de confort, l'auditeur fournit généralement des commentaires sur les changements survenus au cours de cette période dans certaines composantes ou dans certains postes des états financiers en question, par exemple un changement dans le capital social, une augmentation de la dette à long terme, ou des changements dans le chiffre d'affaires net, le résultat net ou le résultat par action. Les commentaires de l'auditeur se limitent à rendre compte des changements dans les montants, sans aborder les raisons de ces changements.
Voir aussi : changements postérieurs, date de coupure, lettre de confort.
Références techniques : AICPA - SAS 72 (AU 634); ICCA - 7200.
Termes :
- période de changement
- période subséquente
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
See also: comfort letter, cutoff date, subsequent changes.
Technical references: AICPA - SAS 72 (AU 634); ICCA - 7200.Terme :
- change period