logiciel de dossiers de travail
- Domaines
-
- informatique
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Logiciel permettant l'établissement et le traitement par ordinateur des dossiers de travail du professionnel comptable.
Notes :
Les logiciels de dossiers de travail comportent des outils qui contribuent à améliorer la gestion de la mission, notamment en informatisant les aspects routiniers associés à la préparation des dossiers de travail, mais aussi en aidant le professionnel comptable à prendre connaissance en tout temps de l'état d'avancement des travaux, des éléments critiques, etc. Ils facilitent l'organisation, la documentation et la revue des travaux, de même que la préparation du rapport de mission.
Voir aussi : documentation, dossier de travail, dossier de travail informatisé, fonction de reprise automatique.
Termes :
- logiciel de dossiers de travail
- logiciel de documentation
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: documentation, electronic working papers, roll-forward function, working papers.
Termes :
- working paper software
- documentation software