maintenabilité
- Domaines
-
- informatique
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Dans le cadre d'une mission de service Trust, par exemple une mission WebTrust ou SysTrust, critère d'évaluation auquel se réfère le professionnel comptable et selon lequel le système faisant l'objet de la mission doit, au besoin, pouvoir être mis à jour ou modifié d'une façon qui ne compromette pas la sécurité, l'accessibilité, l'intégrité des traitements, la protection des renseignements personnels en ligne et la confidentialité.
Notes :
Un système maintenable permet de remédier rapidement aux erreurs, pannes ou défaillances qui se produisent dans une application. Par ailleurs, lorsque des améliorations sont apportées à un système maintenable pour en étendre la fonctionnalité, ces modifications n'ont pas d'effets négatifs sur la sécurité, l'accessibilité, l'intégrité des traitements, la protection des renseignements personnels en ligne, et la confidentialité.
Comparer avec : accessibilité du système, intégrité du traitement par le système, sécurité du système.
Voir aussi : critères des services Trust, mission d'évaluation de la fiabilité d'un système, principe des services Trust, services Trust, SysTrust, WebTrust.
Termes :
- maintenabilité
- maintenabilité du système
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
Compare: system availability, system processing integrity, system security.
See also: systems reliability engagement, SysTrust, Trust Services, Trust Services criteria, Trust Services principle, WebTrust.Termes :
- maintainability
- maintainability of the system