SysTrust
- Domaines
-
- informatique
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Service dont l'objet est d'exprimer une assurance sur la fiabilité des systèmes, conçu à l'origine en Amérique du Nord pour accroître la confiance de la direction, des clients et des partenaires commerciaux à l'égard des systèmes sur lesquels repose une entreprise ou une activité particulière.
Notes :
Dans le cadre de ce service, le professionnel comptable évalue et vérifie dans quelle mesure un système est fiable au regard de quatre principes essentiels : disponibilité, sécurité, intégrité et maintenabilité. Il établit si des contrôles sont en place à l'égard du système et effectue des tests visant à déterminer si ces contrôles ont été efficaces tout au long de la période couverte par son rapport de mission. Pour le professionnel comptable, l'objectif d'une mission d'évaluation de la fiabilité d'un système (systems-reliability engagement) est de produire un rapport indiquant si la direction a exercé des contrôles efficaces sur ce système pour en assurer un fonctionnement fiable.
Voir aussi : accessibilité du système, confidentialité du système, intégrité du traitement par le système, maintenabilité, mission d'évaluation de la fiabilité d'un système, protection des renseignements personnels en ligne, sécurité du système, services d'expression d'assurance, services Trust.
Termes :
- SysTrust
- service SysTrust
- mission SysTrust
- certification SysTrust
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: assurance services, maintainability, online privacy, system availability, system confidentiality, system processing integrity, system security, systems reliability engagement, Trust Services.
Termes :
- SysTrust
- SysTrust assurance service
- SysTrust engagement
- SysTrust service