conclusion défavorable
- Domaine
-
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Dans un rapport de mission, conclusion exprimée par le professionnel comptable dans laquelle il formule une restriction au motif que les informations ou autres éléments considérés ne sont pas conformes aux critères retenus, que les assertions préparées par la direction sont jugées inappropriées au regard de ces critères, ou que des informations essentielles ne sont pas présentées ou sont présentées de manière inappropriée.
Notes :
Dans son rapport de mission, le professionnel exprime une conclusion défavorable lorsque l'incidence des éléments donnant lieu à la restriction est d'une gravité telle qu'il juge insuffisante l'expression d'une conclusion assortie d'une simple réserve.
Comparer avec : réserve.
Voir aussi : conclusion, conclusion défavorable, désaccord, mission d'assurance, opinion défavorable, rapport avec conclusion défavorable, rapport de mission d'assurance, restriction.
Références techniques : AICPA - SSAE 10 (AT 101); ICCA - 5025; IFAC - Framework.
Terme :
- conclusion défavorable
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
Compare: qualification.
See also: adverse opinion, adverse report, adverse statement, assurance engagement, assurance report, conclusion, disagreement, reservation.
Technical references: AICPA - SSAE 10 (AT 101); ICCA - 5025; IFAC - Framework.Terme :
- adverse conclusion