avantages complémentaires de retraite
- Domaines
-
- gestiongestion des ressources humaines
- travailorganisation du travail
Définition :
Ensemble des avantages dont bénéficie le retraité en sus des prestations de retraite.
Notes :
Pour l'employeur qui procure ces avantages complémentaires à ses anciens salariés maintenant à la retraite, il s'agit de charges complémentaires de retraite.
Ces avantages peuvent comprendre par exemple une assurance vie et une assurance maladie complémentaire.
Voir aussi : avantages postérieurs à l'emploi, avantages postérieurs au départ à la retraite, avantages sociaux futurs.
Termes :
- avantages complémentaires de retraite
- charges complémentaires de retraite
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: employee future benefits, postemployment benefits, postretirement benefits.
Termes :
- postretirement benefits other than pensions
- other postretirement benefits