stellage élargi
- Domaine
-
- financevaleurs mobilières
Définition :
Achat ou vente simultané d'un même nombre d'options d'achat et d'options de vente hors du cours, présentant les mêmes caractéristiques en ce qui concerne le sous-jacent et l'échéance, mais ayant des prix d'exercice identiquement hors du cours.
Notes :
Tout comme pour le stellage proprement dit (straddle), chaque option peut être exercée séparément, bien que l'ensemble soit habituellement acquis et vendu comme un tout. L'opérateur en position acheteur mise sur une très forte volatilité des cours du sous-jacent, peu importe le sens, au-delà d'une plage de cours assez large délimitée par les deux prix d'exercice, tandis que l'opérateur en position vendeur mise sur une stabilité des cours à l'intérieur de cette plage de cours. Le stellage élargi coûte généralement moins cher à l'achat que le stellage proprement dit parce que les deux options sont hors du cours, mais l'acheteur réalise un profit uniquement si le cours du sous-jacent fluctue de façon marquée.
Comparer avec : stellage.
Voir aussi : condor, option d'achat, option de vente, papillon.
L'emprunt strangle est souvent utilisé en français.
Au Canada, on trouve aussi comme équivalent l'expression position combinée.
Terme :
- stellage élargi
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.