flux de trésorerie d'investissement
- Domaine
-
- comptabilitécomptabilité financière
Définition :
Entrées et sorties de liquidités se rapportant aux activités d'investissement de l'entité, regroupées par grandes catégories et présentées séparément dans l'état des flux de trésorerie.
Notes :
Comparer avec : flux de trésorerie de financement, flux de trésorerie d'exploitation.
Voir aussi : activités d'investissement, état des flux de trésorerie, flux de trésorerie affectés aux activités d'investissement, flux de trésorerie d'investissement en immobilisations, flux de trésorerie provenant des activités d'investissement.
Références techniques : FASB - FAS 95; IASB - IAS 7; ICCA - 1540.
Termes :
- flux de trésorerie d'investissement
- flux de trésorerie liés aux activités d'investissement
-
De par leur caractère neutre, les expressions flux de trésorerie d'investissement et flux de trésorerie liés aux activités d'investissement peuvent convenir aussi bien dans le cas d'entrées de liquidités que dans le cas de sorties de liquidités. De même, l'expression cash flows from investing activities, malgré le sens restreint qu'on pourrait lui prêter, est souvent utilisée pour englober à la fois les sorties et les entrées de liquidités.
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
Compare: cash flows from financing activities, cash flows from operating activities.
See also: cash flow statement, cash flows from capital activities, cash provided by investing activities, cash used in investing activities, investing activities.
Technical references: FASB - FAS 95; IASB - IAS 7; ICCA - 1540.Terme :
- cash flows from investing activities