principe de bonne information
- Domaine
-
- comptabilitépostulat et principe comptables
Définition :
Principe comptable voulant que l'entité fournisse tous les éléments d'information financière qui sont suffisamment importants pour être susceptibles d'influencer le jugement ou les décisions d'un utilisateur averti.
Notes :
Le principe de bonne information reconnaît que la nature et l'étendue de l'information présentée dans les états financiers découlent bien souvent de compromis. Ainsi, l'entité doit s'efforcer de produire des états financiers suffisamment détaillés pour présenter tous les aspects qui peuvent influer sur les décisions de l'utilisateur et suffisamment condensés pour qu'il soit facile de les consulter, tout en gardant à l'esprit les coûts de préparation et d'utilisation.
Voir aussi : assertion relative à l'exhaustivité, équilibre avantages-coûts, image fidèle, importance relative, information, normes d'information, pertinence, principes comptables.
Termes :
- principe de bonne information
- principe de l'information complète
- information complète
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: accounting principles, completeness assertion, cost-benefit constraint, disclosure, disclosure standards, fairness, materiality, relevance.
Termes :
- full disclosure principle
- disclosure principle
- full disclosure