dépôt de documents
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Définition :
Lieu physique ou virtuel dans lequel sont conservés les documents d'une organisation.
Notes :
Les dépôts de documents semi-actifs et les dépôts de documents essentiels sont des exemples de dépôts de documents.
On distingue le dépôt de documents d'une chambre forte, qui est une pièce blindée.
On parlera plus précisément de plateforme de conservation pour désigner la composante d'un système d'archivage qui permet la sécurisation, le stockage et la conservation de documents technologiques.
Termes privilégiés :
- dépôt de documents n. m.
- voûte de documents n. f. Québec/Canada
- voute de documents n. f. Québec/Canada
- voûte documentaire n. f. Québec/Canada
- voute documentaire n. f. Québec/Canada
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Le mot voûte est attesté depuis le XVIIIe siècle au sens de « cave » et de « partie voûtée d'une cave qui sert d'entrepôt ». Il pouvait désigner alors une pièce voûtée dans laquelle un établissement déposait ses archives. Le sens de ce terme a évolué au fil de temps, et il en est venu à désigner, au Québec, tout endroit où sont conservés les documents d'une organisation et qui ne nécessite pas un niveau de sécurité comparable à celui offert par une chambre forte ou un coffre-fort.
Selon les rectifications de l'orthographe, le mot voûte peut également s'écrire voute.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- document repository