crochet
- Domaines
-
- commercegestion de la commercialisation
- matériel de fixation et de suspension
- Dernière mise à jour
Définition :
Pièce rigide conçue pour tenir à la paroi verticale d'un présentoir, comportant au moins une tige à l'extrémité recourbée destinée à y accrocher un ou plusieurs articles.
Notes :
Les différents types de crochets sont caractérisés notamment par leur méthode de fixation, déterminée par la forme du côté qui fait face au présentoir. Ils sont généralement conçus pour s'arrimer à un panneau rainuré, grillagé ou perforé.
La tige peut être plus ou moins longue, et se termine généralement de façon arrondie, pour des raisons de sécurité. On trouve également des crochets à deux tiges superposées (la tige supérieure se terminant par un porte-étiquette) ou à deux tiges côte à côte reliées aux extrémités (pour fournir un second point d'appui aux articles).
Termes privilégiés :
- crochet n. m.
- broche n. f. France/Europe
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- display hook
- merchandising hook
- hook