intervalle antérécit
- Domaines
-
- gestiongestion de projet
- informatique
- Dernière mise à jour
Définition :
Période de recherche brève et intense menée par une équipe agile au cours d'une itération, lorsqu'elle doit clarifier certains éléments avant de procéder à la réalisation d'un récit utilisateur.
Notes :
L'intervalle antérécit peut notamment servir à évaluer diverses possibilités envisagées pour la réalisation d'un récit utilisateur, à déterminer le risque lié à celui-ci, à estimer le temps et les moyens nécessaires à sa réalisation, à mieux cerner le besoin de l'utilisateur relativement à un produit et à s'informer sur une nouvelle fonctionnalité.
L'intervalle antérécit est inscrit dans le carnet de produit et respecte un bloc de temps. Sa durée n'excède généralement pas une journée de travail.
Terme privilégié :
- intervalle antérécit n. m.
-
Le terme intervalle antérécit a été proposé par l'Office québécois de la langue française en décembre 2022 pour désigner ce concept. Il est formé de deux noms en apposition : intervalle est employé pour faire référence à une courte période d'effort intense, comme en sport; antérécit (formé de anté-, « avant », et de récit) désigne « ce qui précède le récit ».
Au pluriel, on écrira : des intervalles antérécits.
Terme déconseillé :
- spike
-
L'emploi du terme spike est déconseillé en français parce qu'il a été emprunté à l'anglais depuis peu et qu'il ne s'intègre pas au système de la langue, notamment sur le plan de la forme.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- spike
- research spike
- spike story