culture orientée client
- Domaine
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- gestiongestion des opérations et de la production
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble de valeurs, d'attitudes et d'approches caractérisant une entreprise ou une organisation dont les membres du personnel adoptent le point de vue du client dans le but de lui offrir les produits ou les services répondant à ses besoins présents et futurs et de lui faire vivre une expérience positive, axée sur le développement d'une relation à long terme.
Notes :
La culture orientée client se distingue de la culture orientée produit, dont les valeurs, attitudes et façons de faire sont axées sur le développement de produits et de services. La culture orientée client est celle qui est privilégiée en agilité.
Le présent concept est à distinguer de celui, plus général, de l'approche client, qui consiste, pour une entreprise, à orienter son plan stratégique vers la satisfaction des besoins du client ou de l'usager.
Cette fiche fait partie du vocabulaire Au-dessus de la mêlée : vocabulaire de l'agilité.
Termes privilégiés :
- culture orientée client n. f.
- culture client n. f.
- culture centrée client n. f.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- customer centricity