agilité
- Domaines
-
- gestiongestion de projet
- informatique
- Dernière mise à jour
Définition :
Approche de gestion centrée sur le client et reposant sur des principes de collaboration, de flexibilité par rapport au changement et de rétroaction rapide par la livraison d'incréments de produit.
Notes :
L'agilité se fonde sur quatre valeurs essentielles : privilégier les individus et leurs interactions plutôt que les processus et les outils; donner priorité aux solutions plutôt qu'à la documentation; cultiver la collaboration avec le client plutôt que la négociation contractuelle; valoriser l'adaptation au changement plutôt que de chercher à suivre le plan établi.
Les méthodes agiles reposent sur l'agilité.
Par extension, l'agilité est aussi la qualité propre à une organisation qui adopte une telle approche.
Cette fiche fait partie du vocabulaire Au-dessus de la mêlée : vocabulaire de l’agilité.
Terme privilégié :
- agilité n. f.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- agility