repositionner une marque
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Définition :
Moderniser ou repenser une marque afin de la rendre plus attrayante ou de répondre à l'évolution du marché.
Note :
Le repositionnement de marque consiste à modifier le nom de marque, à remanier le logotype ou à transformer la stratégie publicitaire de l'entreprise, notamment.
Termes privilégiés :
- repositionner une marque loc. v.
- redéfinir une marque loc. v.
Termes utilisés dans certains contextes :
- changer de marque loc. v.
- revaloriser une marque loc. v.
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Alors que le repositionnement de marque peut consister à seulement remanier la marque, le changement de marque implique une transformation plus radicale, où la marque en devient une autre, voire disparaît au profit d'une marque unique plus englobante.
La locution revaloriser une marque est moins répandue. De plus, elle rend moins bien compte du présent concept, qui ne vise pas forcément à redonner de la valeur à une marque qui en aurait perdu.
Terme déconseillé :
- rebrand
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L'emprunt intégral à l'anglais rebrand est déconseillé parce qu'il n'est pas légitimé dans l'usage en français au Québec. En outre, il ne s'intègre pas au système linguistique du français.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- rebrand