expérience client
- Domaines
-
- commercecomportement de consommation
- commerceanalyse du marché commercial
- gestion
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble des besoins et des attentes de la clientèle d'une organisation, qui résultent de son expérience et de son comportement d'acheteur ou de consommateur de produits ou de services.
Note :
Dans le domaine de la gestion des entreprises, le concept d'« expérience client » est fondamental. Il s'inscrit à l'intérieur du processus de gestion de la relation client, qui vise notamment à attirer une nouvelle clientèle et à la fidéliser.
Termes privilégiés :
- expérience client n. f.
- EC n. f.
- expérience clientèle n. f.
- expérience du client n. f.
- expérience de la clientèle n. f.
-
Les formes elliptiques expérience client et expérience clientèle sont construites selon un mode de construction courant en français : nom complément d'un nom (comme langage machine ou espace loisirs, par exemple).
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- customer experience
- CX
- client experience