feuille de calcul
- Domaine
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- informatique
- Dernière mise à jour
Définition :
Feuille de travail créée par un tableur, dans laquelle on entre des données et qui permet d'effectuer des calculs simples et complexes.
Note :
Chacune des intersections de ligne et de colonne est appelée cellule. On peut y entrer des données numériques, des formules et du texte.
Termes privilégiés :
- feuille de calcul n. f.
- feuille de calcul électronique n. f.
Terme utilisé dans certains contextes :
- classeur n. m.
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Dans certains tableurs (selon le système d'exploitation), on utilise classeur au lieu de feuille de calcul quand un fichier, à sa création, comporte plusieurs feuilles de calcul.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- spreadsheet
- worksheet
- electronic spreadsheet
Terme associé :
- workbook
En anglais, pour certains tableurs, workbook s'utilise au lieu de spreadsheet quand un fichier contient originalement plusieurs feuilles de calcul.