Internet à haut débit
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- télécommunication
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble des techniques qui peuvent être utilisées pour augmenter la vitesse de transmission des données dans les réseaux donnant accès à Internet.
Notes :
Le débit augmentant, l'ensemble des données parvient plus vite à l'usager ou est transmis plus rapidement par ce dernier. Il ne faut pas confondre toutefois la vitesse de transmission des données avec la vitesse des signaux transportant les données. Cette dernière demeure en effet constante.
Pour augmenter les débits, les internautes ont la possibilité de se connecter à Internet par une ligne d'abonné numérique à débit asymétrique, souvent désignée par le sigle anglais ADSL (mis pour asymmetric digital subscriber line), par les câbles d'un réseau de câblodistribution, par une ligne d'un réseau d'accès optique ou par une liaison à un réseau mobile de troisième génération ou de quatrième génération.
Les formes longues accès Internet à haut débit, accès Internet haut débit, accès Internet à haute vitesse, accès Internet haute vitesse, accès Internet à large bande ou accès Internet large bande, moins employées au quotidien, demeurent néanmoins présentes dans la documentation technique.
Termes privilégiés :
- Internet à haut débit n. m.
- Internet haut débit n. m.
- Internet à haute vitesse n. m.
- Internet haute vitesse n. m.
- Internet rapide n. m.
- Internet large bande n. m.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- broadband Internet
- fast Internet
- broadband Internet access
- high-speed Internet access
- fast Internet access