page de renvoi
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Définition :
Page Web promotionnelle vers laquelle renvoie un hyperlien contenu dans une publicité en ligne ou dans un courriel commercial, dont le but est d'amener le visiteur à poser une action qui permet le plus souvent de récolter son adresse de courrier électronique ou de conclure une vente.
Note :
La page de renvoi présente un contenu optimisé et épuré. Elle éveille la curiosité et présente généralement, de manière simple et précise, les avantages d'une offre spéciale. Il peut s'agir de l'essai d'un service, du téléchargement d'un livre numérique ou de l'accès gratuit à une formation, par exemple.
Termes privilégiés :
- page de renvoi n. f.
- page de destination n. f.
- page de conversion n. f.
- page de capture n. f.
Terme utilisé dans certains contextes :
- page d'atterrissage n. f.
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Le calque page d'atterrissage (de landing page) n'est pas retenu puisque le verbe atterrir n'a pas le sens général d'« arriver à destination ». En effet, au figuré, le verbe atterrir s'emploie en contexte familier pour désigner le fait d'arriver finalement ou de se retrouver inopinément quelque part.
Traductions
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anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- landing page
- destination page
- squeeze page
- jump page
- lead page
- static page