publicité en ligne
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- publicité
- informatiquecommerce électronique
- commerce
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble des moyens, visuels, sonores et parfois interactifs, utilisés dans le Web, qui sont destinés à faire connaître aux internautes un produit offert en ligne et à les inciter à l'acquérir.
Note :
Une publicité en ligne, c'est aussi, concrètement, le message publicitaire lui-même.
Termes privilégiés :
- publicité en ligne n. f.
- cyberpublicité n. f.
- publicité Internet n. f.
- publicité sur Internet n. f.
- publicité dans Internet n. f.
Termes utilisés dans certains contextes :
- pub en ligne n. f.
- cyberpub n. f.
- pub Internet n. f.
- pub sur Internet n. f.
- pub dans Internet n. f.
-
Le terme pub est d'un niveau de langue moins soutenu.
Termes déconseillés :
- e-publicité
- e-pub
-
Les tournures en e- (e pour electronic), comme e-commerce, e-marketing, e-catalogue, e-publicité (ou e-pub), sont déconseillées en français. Cette structure anglaise est mal adaptée au français sur le plan morphologique. En effet, électronique ne peut être abrégé en e-, comme c'est le cas pour l'anglais electronic. En outre, en français, les éléments qui caractérisent un substantif sont le plus souvent postposés à celui-ci.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Définition
The visual, audio and interactive means used throughout the Web to make known to Internet users a product sold online and incite them to purchase it.
Termes :
- online advertising
- online advertizing
- online ad
- cyberadvertising
- Internet advertising
- Web advertising
- Webvertising
- e-advertising
-
espagnol
Auteur : Colegio de México,Définition
Conjunto de medios visuales, de audio e interactivos que se utilizan a través del Web para informar a los usuarios de Internet y convencerlos de comprar un producto o servicio que se vende en línea.
Termes :
- publicidad en línea s. f.
- publicidad por Internet s. f.
- publicidad interactiva s. f.
-
portugais
Auteur : Universidade de Brasília,Définition
Modo de atrair os internautas para que realizem compras na internet, utilizando para isso meios sonoros, visuais e interativos.
Termes :
- publicidade on-line s. f.
- publicidade na internet s. f.
- publicidade interativa s. f.