image de marque
- Domaines
-
- publicité
- commercecommercialisation
- Dernière mise à jour
Définition :
Ensemble des représentations mentales associées à une marque de commerce, à un produit ou à une entreprise par un public déterminé.
Note :
On distingue parfois l'image de marque, l'image du produit et l'image de l'entreprise. L'image de l'entreprise renvoie à l'ensemble des éléments constitutifs d'une entreprise, qui sert, entre autres, de fondement à son développement.
Terme privilégié :
- image de marque n. f.
Terme déconseillé :
- branding
-
L'emploi de l'emprunt à l'anglais branding n'est pas acceptable. En effet, il ne s'intègre pas aisément à la langue française et entre en concurrence avec le terme image de marque, déjà bien implanté au Québec pour désigner le présent concept.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Terme :
- brand image
-
catalan
Auteurs : Universitat Politècnica de Catalunya,
Universitat de Barcelona,Terme :
- imatge de marca n. f.
-
espagnol
Auteur : Colegio de México,Terme :
- imagen de marca s. f.
-
galicien
Auteur : Grupo de Investigación en Tecnoloxías e Aplicacións da Lingua Galega (Grupo TALG) da Universidade de Vigo,Terme :
- imaxe de marca s. f.
-
italien
Auteur : Università Cattolica del Sacro Cuore,Termes :
- brand image s. f.
- immagine di marca s. f.
-
portugais
Auteurs : Centro de Linguística da Universidade Nova de Lisboa,
Universidade de São Paulo,Terme :
- imagem de marca s. f.
-
roumain
Auteur : Academia de Studii Economice din Bucureşti,Terme :
- imagine de marcă s. f.