jeu publicitaire
- Domaines
-
- informatiqueInternet
- informatiquejeu vidéo
- publicité
- commerce
- Dernière mise à jour
Définition :
Jeu vidéo interactif créé spécifiquement autour d'une marque ou de ses produits, qui est destiné à en faire la promotion et à capter l'attention des internautes consommateurs.
Notes :
Avec la ludopublicité (advergaming en anglais), le jeu est une publicité. Le jeu vidéo est alors utilisé comme environnement promotionnel. Dans Internet, on diffuse des jeux publicitaires, généralement sur les sites Web des annonceurs, qui mettent en scène, de façon interactive et captivante, l'univers de la marque ou de ses produits. La ludopublicité permet ainsi aux annonceurs de dissimuler leur marque dans un contenu ludique.
Le jeu publicitaire peut répondre à différents objectifs : transmettre un message publicitaire, renforcer l'image de la marque, influencer les consommateurs à travers une expérience amusante, inciter le joueur à jouer plus longtemps (et même à revenir jouer sur le site) et par conséquent maximiser le temps d'exposition aux publicités.
Termes privilégiés :
- jeu publicitaire n. m.
- jeu promotionnel n. m.
- jeu vidéo publicitaire n. m.
- jeu vidéo promotionnel n. m.
- publijeu n. m.
- promojeu n. m.
-
Les termes publijeu et promojeu ont été construits respectivement à partir des mots publicité et jeu, et promotion et jeu.
Traductions
-
anglais
Auteur : Office québécois de la langue française,Termes :
- advergame
- advertising game
- advertising video game
Le terme advergame a été construit à partir des mots advertising (publicité) et game (jeu).