critères
- Domaine
-
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Points de référence au regard desquels le professionnel comptable porte un jugement sur les informations ou autres éléments devant faire l'objet de son rapport de mission.
Notes :
Le professionnel comptable doit identifier ou établir des critères appropriés pour l'appréciation des informations ou autres éléments sur lesquels il a à fournir une assurance. Par exemple, lors d'un audit d'états financiers, les critères sont normalement les principes comptables généralement reconnus ou les règles comptables prescrites; dans un audit environnemental, les normes légales relatives aux effluents pourraient constituer un ensemble de critères appropriés.
Voir aussi : compréhensibilité, conclusion, critères appropriés, critères d'audit, critères des services Trust, exhaustivité, fiabilité, mission d'assurance, neutralité, pertinence.
Références techniques : AICPA - SSAE 10 (AT 101); ICCA - 5025; IFAC - Framework.
Terme :
- critères
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
See also: assurance engagement, audit criteria, completeness, conclusion, neutrality, relevance, reliability, suitable criteria, Trust Services criteria, understandability.
Technical references: AICPA - SSAE 10 (AT 101); ICCA - 5025; IFAC - Framework.Terme :
- criteria
Le singulier de criteria est criterion.