assurance modérée
- Domaine
-
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Niveau d'assurance découlant d'une mission d'examen (ou d'examen limité) confiée au professionnel comptable à l'égard d'informations ou d'autres éléments, qui est généralement moins élevé que le niveau d'assurance que procurerait un audit de ces informations ou autres éléments.
Notes :
Dans une mission d'examen (ou d'examen limité), le professionnel comptable réunit suffisamment d'éléments probants appropriés pour ramener le risque de mission à un niveau modéré. Il précise si, au cours de son examen, il a relevé quoi que ce soit qui le porte à croire que les informations sur lesquelles il fait rapport ne sont pas conformes, à tous les égards importants, à des critères valables. Le niveau d'assurance approprié à une mission dépend des besoins des utilisateurs et de la nature des informations ou autres éléments considérés.
Comparer avec : assurance élevée.
Voir aussi : assurance, assurance exprimée sous une forme négative, expression d'assurance, mission d'assurance limitée, mission d'examen.
Références techniques : AICPA - SSAE 10 (AT 101); ICCA - 5025; IFAC - Code of Ethics, ISRE 2400.
Termes :
- assurance modérée
- niveau modéré d'assurance
- niveau d'assurance modéré
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
Compare: high level of assurance.
See also: assurance, expression of assurance, limited assurance engagement, negative assurance, review engagement.
Technical references: AICPA - SSAE 10 (AT 101); ICCA - 5025; IFAC - Code of Ethics, ISRE 2400.Termes :
- moderate level of assurance
- limited assurance
- moderate assurance