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lettre de confirmation

Domaine
  1. comptabilitéorganisation de la profession comptable
Auteur
© Institut Canadien des Comptables Agréés, 2006
Article tiré du Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, version 1.2, reproduit sous licence.
  • Accéder à la fiche en anglais : response letter

Définition :

Réponse suscitée par une demande de confirmation envoyée par l'entité cliente à un tiers, confirmant ou infirmant des renseignements que le professionnel comptable avait obtenus d'autres sources, ou encore fournissant de nouveaux renseignements.

Notes :

Par exemple, lorsque l'entité cliente a consulté un cabinet d'avocats et qu'elle a envoyé à ce dernier une lettre de demande de confirmation au sujet des réclamations en cours et éventuelles et de l'évaluation de leur dénouement, le cabinet d'avocats répond par une lettre confirmant ou infirmant les informations ou prévisions consignées dans la demande de confirmation, et fournissant tout autre renseignement qu'il juge nécessaire de porter à la connaissance du professionnel comptable.

Comparer avec : lettre de demande de confirmation.

Voir aussi : communication, confirmation, confirmation d'avocat.

Termes :

lettre de confirmation
confirmation

Traductions

  • anglais

    Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants, 2006
    This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.

    Notes :

    Compare: enquiry letter.

    See also: communication, confirmation, lawyer's letter.

    Terme :

    1. response letter

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