communication
- Domaine
-
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Dans le cadre d'une mission, échange de renseignements effectué par le professionnel comptable avec une personne à l'intérieur ou à l'extérieur de l'entité cliente, dont l'objet est soit de rassembler des éléments probants pertinents et fiables à l'appui d'une assertion, soit de mettre les autorités ou les personnes responsables ou concernées au courant de questions soulevées expressément par la mission.
Notes :
Pour le premier objet, le professionnel comptable communique, par exemple, avec un spécialiste lorsqu'il a recours à ses compétences ou lorsqu'il utilise son travail (par exemple l'actuaire du régime de retraite du client). Pour le second objet, le professionnel comptable communique, par exemple, avec le comité d'audit ou le conseil d'administration de l'entité cliente, ou encore avec les organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières lors du dépôt d'un prospectus.
Voir aussi : communication de constatations, confirmation, constatations faites lors de l'audit, demande de confirmation, entretien, lettre de confirmation, lettre de demande de confirmation, rappel.
Terme :
- communication
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: communication of matters, confirmation, confirmation request, discussion, enquiry letter, matters identified during the audit, recommunication, response letter.
Terme :
- communication