lettre de déclaration
- Domaine
-
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Lettre adressée par la direction d'une entité cliente au professionnel comptable pour lui fournir un ensemble de déclarations ou affirmations touchant sa mission.
Notes :
Comparer avec : lettre de recommandations.
Voir aussi : déclaration de la direction.
Références techniques : AICPA - SAS 85 (AU 333); ICCA - 5370; IFAC - ISA 580; PCAOB - AS2.
Termes :
- lettre de déclaration
- lettre de déclaration de la direction
- lettre d'affirmation de la direction
- lettre d'affirmation
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
Compare: management letter.
See also: management representation.
Technical references: AICPA - SAS 85 (AU 333); ICCA - 5370; IFAC - ISA 580; PCAOB - AS2.Termes :
- representation letter
- client representation letter
- letter of representation
- management representation letter
- representation letter from management