SICAF avec répartition des bénéfices par nature
- Domaine
-
- financevaleurs mobilières
Définition :
Société d'investissement à capital fixe offrant deux catégories d'actions ou de parts, la première donnant droit aux intérêts et aux dividendes et la deuxième donnant droit aux plus-values sur l'ensemble des placements de la société.
Notes :
Chacune des deux catégories d'actions ou de parts profite de l'effet de levier que procure l'autre. Ainsi, tous les intérêts et les dividendes réalisés sur l'ensemble des placements de la société, y compris sur ceux acquis avec les fonds investis par les porteurs d'actions ou de parts de l'autre catégorie, sont attribués aux porteurs des actions donnant droit aux intérêts et aux dividendes (income shares). Il en va de même pour les plus-values constatées, qui sont toutes attribuées aux porteurs des actions donnant droit aux plus-values (capital shares).
Voir aussi : actions donnant droit aux intérêts et aux dividendes, actions donnant droit aux plus-values, société d'investissement à capital fixe.
Terme :
- SICAF avec répartition des bénéfices par nature
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: capital shares, closed-end investment fund, income shares.
Termes :
- leveraged investment company
- dual purpose fund