comptabilisation à l'achèvement des travaux
- Domaine
-
- comptabilitécomptabilité générale
Définition :
Méthode de comptabilisation des produits découlant de la prestation de services lorsque l'exécution réside dans la réalisation de plusieurs actes et que le dernier de ceux-ci est crucial au point que l'on ne puisse considérer le service comme fourni et le produit comme réalisé tant que cette dernière partie des travaux n'a pas été accomplie.
Notes :
La méthode de la comptabilisation à l'achèvement des travaux s'applique également lorsque l'exécution de la prestation réside dans la réalisation d'un seul acte, auquel cas elle se confond avec la méthode de la comptabilisation à l'exécution de la prestation, ou encore lorsqu'on ne peut raisonnablement estimer le degré d'avancement des travaux.
Comparer avec : comptabilisation à l'avancement des travaux.
Voir aussi : comptabilisation à l'exécution de la prestation, comptabilisation sur la base du fait générateur, exécution, méthode de l'achèvement des travaux, méthodes de comptabilisation des produits.
Termes :
- comptabilisation à l'achèvement des travaux
- méthode de l'achèvement des travaux
- méthode de l'achèvement
- méthode de la constatation à l'achèvement des travaux
- méthode à l'achèvement
- constatation à l'achèvement des travaux
- comptabilisation à l'achèvement
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
Compare: proportional performance method.
See also: completed contract method, critical event approach, performance, revenue recognition methods, specific performance method.Terme :
- completed performance method