contrôle de qualité d'une mission
- Domaine
-
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Processus dont une mission d'assurance fait l'objet et qui a pour objectif de fournir une appréciation objective, avant la délivrance du rapport, des jugements significatifs posés par l'équipe de mission et des conclusions tirées aux fins de la formulation du rapport.
Notes :
Est chargée du contrôle de qualité d'une mission une personne ou une équipe de personnes du cabinet ou de l'extérieur considérée comme objective et possédant une expertise technique et une expérience suffisantes et appropriées pour exécuter le contrôle. L'expression contrôleur de la qualité de la mission (engagement quality control reviewer) est parfois utilisée pour désigner une personne remplissant cette fonction.
Voir aussi : associé de référence, contrôleur de la qualité d'une mission, mission d'examen, revoir un dossier, revue, revue de dossier, système de contrôle de la qualité.
Références techniques : ICCA - NGC-CQ; IFAC - ISA 220, ISQC 1.
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Notes :
See also: concurring partner, engagement quality control reviewer, file review, quality control system, review, review a file, review engagement.
Technical references: ICCA - NGC-CQ; IFAC - ISA 220, ISQC 1.Termes :
- engagement quality control review
- cold review vieilli
- concurring partner review
- independent review
- second partner review