revue
- Domaine
-
- comptabilitéorganisation de la profession comptable
Définition :
Examen effectué à des étapes appropriées de la mission par l'associé responsable de la mission, ou encore par des membres plus expérimentés de l'équipe de mission, afin de vérifier le travail effectué par les membres moins expérimentés de l'équipe.
Notes :
Avant de délivrer son rapport, le professionnel comptable doit s'assurer, au moyen d'une revue du dossier de travail et de discussions avec l'équipe de mission, que des éléments probants suffisants et appropriés ont été obtenus pour étayer les conclusions tirées et le contenu de son rapport.
Voir aussi : audit, contrôle de qualité d'une mission, contrôle des événements postérieurs à la clôture, mission d'examen, revoir un dossier, revue de dossier.
Termes :
- revue
- révision Canada
Traductions
-
anglais
Auteur : © Canadian Institute of Chartered Accountants,
This entry is from the Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière version 1.2, reproduced under license.Note :
See also: audit, engagement quality control review, file review, review a file, review engagement, subsequent events review.
Terme :
- review n.