Goéland à bec cerclé
- Domaine
-
- zoologieornithologie
Définition :
Oiseau pouvant peser en moyenne 0,7 kg et mesurer 45 cm du bec à l'extrémité de la queue et 50 cm d'envergure, caractérisé par des ailes tachetées de blanc dont le bout est noir, des pattes et pieds jaune verdâtre, un anneau noir au bout de son bec jaune, une tête, une queue et un cou blancs qui contrastent avec le gris de ses ailes (ou de son dos lorsqu'il est au repos).
Notes :
Le Goéland à bec cerclé est étonnamment adaptable et opportuniste, il niche aussi bien sur des îles naturelles que sur des friches, des jetées ou des brise-lames construits par l'être humain. Il niche sur le sable, la terre, le béton, les scories, les rochers, le bois flotté ou les gravats, pourvu qu'il y ait de l'eau et de la nourriture à proximité. Son alimentation est opportuniste : il se nourrit surtout d'éperlans; après la pluie, il cherche des vers de terre; lorsque les agriculteurs labourent et récoltent, il consomme des larves d'insectes et des souris; et à d'autres moments de l'année, il se nourrit d'animaux tués sur la route, d'insectes volants et de petits d'autres espèces d'oiseaux, surtout de petits canetons.
Le Goéland à bec cerclé ressemble au Goéland argenté, mais il est plus petit, ses pattes sont jaune verdâtre plutôt que couleur chair et la partie inférieure du bec porte un anneau noir plutôt qu'un point rouge.
Terme :
- Goéland à bec cerclé
-
Les effectifs du Goéland à bec cerclé étaient auparavant assez considérables pour qu'on l'appelle « goéland commun de l'Amérique ».
Traductions
-
anglais
Auteur : Faune et flore du pays,Terme :
- Ring-billed Gull
-
latin
Auteur : Faune et flore du pays,Terme :
- Larus delawarensis